CONCILIATION DE LA VIE FAMILIALE AVEC UNE PERIODE D'ETUDES POUR LES JEUNES FEMMES DANS L'UNION EUROPEENNE

22/02/2007: A l'initiative du rapporteur Mme M. Panayotopoulos - Cassiotou une audition publique sera organisée le mardi, 27 février de 10 h30' à 12h 30' dans la salle ASP 3G2 sur son rapport d'initiative relatif à un " cadre réglementaire pour des mesures de conciliation de la vie familiale avec une période d'études pour les jeunes femmes dans l'UE ". L' audition publique se déroulera dans le cadre de la réunion de la Commission des droits de la femme et de l' égalité des genres du PE.

Les études universitaires, la formation professionnelle, les études de troisième cycle et la recherche d'emploi sont des étapes importantes dans la vie des jeunes qui sont étroitement liées à l'évolution accélérée de la technologie et aux besoins du marché du travail. Cependant, le fait que la période d'études s'étende de plus en plus entraîne le renvoi de la décision de fonder une famille à une date ultérieure.

L'augmentation de l'espérance de vie des personnes âgées est souvent citée comme un facteur qui oblige les jeunes, hommes et femmes, qui sont au début de leur carrière de s'occuper des membres plus âgés de la famille.

De nombreux experts et chercheurs dans les domaines de l'évolution démographique, de la conciliation de la vie privée avec la vie professionnelle ainsi qu'en matière d'égalité des genres aborderont les questions relatives à l'impact des changements démographiques sur la formation professionnelle des jeunes ainsi que la meilleure manière d'y faire face. Des représentants du Conseil de l'UE, de la Commission européenne, du Comité économique et social, du Comité des régions, des partenaires sociaux et des Organisations non-gouvernementales participeront également à cette audition.

Mme Panayotopoulos-Cassiotou a déclaré que "le projet de rapport avait pour objectif de proposer des mesures visant à aider les jeunes à concilier leur vie familiale et professionnelle au début de leur carrière de manière à ce qu'ils puissent participer activement à la société".

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